Sur les publicités Facebook, vous avez plusieurs possibilités de ciblage d’emplacements qui correspondent à des support de diffusion (mobile ou ordinateur)
- Mobile
- Réseaux de partenaires (mobile)
- Fil d’actualité (ordinateur)
- Colonne de droite (ordinateur)
- Instagram (mixte, mais presque exclusivement mobile)
Bien sûr, sur Facebook 80% du trafic est sur mobile et une stratégie qui exclue le mobile est rapidement soumise à un problème de volume et donc, si vous voulez capturer des adresses, et ce, à moindre coût, vous devez cibler le mobile.
Mais voila… arrivent les congés d’été du 15 juillet au 15 août et là, tout change…
Si vous avez une offre de vacances, voire locale, vous allez effectivement cibler les mobiles que les gens auront emportés avec eux sur les plages… mais si votre offre est une offre avec de la vente, vous devez faire TRES attention.
En effet, le m-commerce n’est pas encore très au point et acheter avec un téléphone portable n’est pas encore quelque chose de courant… surtout chez les plus de 30 ans et surtout pour autre chose que des applis mobile.
Si, comme moi, vous vendez des produits d’information ou de formation, alors, vos ventes sur mobile sont proches de 0.
Et du coup, si vous ciblez les internautes qui sont sur mobile, eh bien vous allez très vite vous retrouver avec des touristes (au sens propre) qui n’achètent pas vos produits.
En revanche, ils vont certainement télécharger ce qui est gratuit (la peur de rater) mais ils n’iront pas plus loin.
Il est donc très important de bien regarder où on diffuse pendant cette période d’été et, en particulier, de mettre en pause tout ce qui concerne le mobile… ce que je viens de faire sur mon funnel de vente.